L’éveil de la conscience humaine…

Écrit par : Safwat Hatem

L’autre aspect de la tragédie de Gaza… et peut-être son côté noble… est qu’elle a éveillé de nombreux peuples à la nature de la tragédie palestinienne comme la tragédie d’un peuple occupé par une bande de criminels et d’assassins… et l’aspect le plus important de cette tragédie est qu’elle a éveillé les peuples du monde à une vérité qu’ils n’avaient pas vue clairement… ou oubliée. Au fil du temps, les gouvernements successifs des États-Unis d’Amérique et les gouvernements israéliens Les États d’occupation sont des gouvernements qui parrainent le terrorisme, le meurtre et la destruction d’autres peuples sans justification humaine ou morale, à l’exception de l’avidité pour la richesse des peuples faibles, quelle que soit la taille des victimes humaines.

Le nombre de vidéos enregistrées par des individus de pays occidentaux condamnant les crimes de l’occupation et les crimes des gouvernements américains se compte par milliers sur les réseaux sociaux, ce qui équivaut aux prises de position enregistrées ces derniers jours par certaines célébrités parmi les personnalités de la philosophie, la littérature, l’art, la musique et le droit, ou certains parlementaires et ministres officiels des gouvernements européens actuels… avec les positions qui nous ont été rapportées par des secteurs pas si petits de Juifs antisionistes et opposés à ces positions. du gouvernement de l’État occupant.
Le plus important, à mon avis, est ce que nous avons vu des positions de nombreux jeunes européens et occidentaux en général à l’égard de la question palestinienne, qui n’ont jamais entendu parler de la tragédie palestinienne auparavant, ni vécu l’ère de la tragédie vietnamienne en des années 60, et je ne me souviens peut-être pas de la tragédie irakienne et de la tragédie afghane des années 90.
Les vidéos que je vois nous bombardent de toutes parts… de l’Est comme de l’Ouest, prouvant de nombreux faits… notamment :
La tragédie de Gaza… et la tragédie des Palestiniens ont déclenché un grand réveil de conscience en Occident… un réveil de conscience qui ne se limite pas à la simple sympathie humaine des enfants, des femmes et des hommes de Gaza… mais c’est un réveil contre les régimes occidentaux au pouvoir eux-mêmes… la tragédie de Gaza a révélé à ces peuples l’hypocrisie, les mensonges et le déséquilibre des normes de ses systèmes de gouvernement face aux tragédies humaines.
Cela nous a révélé, entre autres, à quel point la jeunesse du monde entier est le groupe doté de la conscience humaine la plus pure et le plus en quête des idéaux et des valeurs les plus élevés de justice et d’égalité.
La raison en est que c’est le groupe qui n’est pas encore entré dans le système de travail et les institutions capitalistes et qui est contaminé par les valeurs opportunistes du capitalisme brutal… comme l’a souligné le regretté philosophe américain Herbert Marcuse dans son suivi. des révolutions de jeunesse en Amérique, en France et en Europe à la fin des années soixante.
Le groupe de la jeunesse est le groupe cible de tous les gouvernements du monde dans le but de les soumettre au mode de gouvernance et de production dominant et de briser leur rébellion contre le mensonge, les intérêts et l’opportunisme des institutions exécutives, législatives et éducatives intégrées. dans le système mondial brutal et hypocrite.
Les jeunes restent toujours le groupe en quête de valeurs nobles, de justice sociale et d’égalité entre les personnes, quels que soient leur couleur, leur sexe et leur religion.
Au travail ..
C’est plus utile que toutes les organisations médiatiques bureaucratiques pour lesquelles des milliards sont dépensés en vain.
La jeunesse restera donc la conscience des nations.

C’est un réveil de conscience, messieurs !!

اترك تعليقاً

Your email address will not be published.

Previous Story

The awakening of the human conscience…

Latest from 7-10عصر جديد